Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques-de-borborygmes
Chroniques-de-borborygmes
Publicité
8 mars 2010

La nature-morte.

IMGP3375« Bon. Y’a quand même un truc qu’il faut que je te dises. Oh non rien d’important tu sais, mais faut que tu le saches. C’est que là, maintenant, tout de suite, je me sens incapable. Non cherche pas ça s’apprend pas ces choses-là. Parait que c’est dans la nature humaine. Bien sur que j’aime mes amis, la plupart des gens aussi. Trainer au lit avec un livre, me remplir le ventre de choses sucrées, croquer dans un citron me donne des frissons, le café noir sans sucre, la cigarette du matin, m’assoir par terre dans un coin, me glisser dans les bras des gens… Oui tu sais tout cela et c’est suffisant. J’peux pas te donner plus. Ce bout là c’est déjà une épreuve. Même une nature-morte est plus vivante que moi. J’ai épongé bien trop de choses et la capacité d'absorption d’une éponge est assez limitée n'est-ce pas. Surtout quand il n’y a pas de mains pour la serrer très fort et lui faire oublier les eaux souillées. L’eau stagnante c’est pas bon. Je la garde à l’intérieur parce je t’aime bien et que tu ne mérites pas que je t’éclabousse et te salisse. J’suis pas potable crois-moi. Non tu peux pas être ces mains parce qu’au fond je sais que ce ne pourra être que les miennes qui me sauveront de cette noyade. Mais prends-moi la main quand même, juste pour voir.»

Publicité
Publicité
Commentaires
F
T'as de beaux yeux u sais Poupée ? <3
F
Cause I'm a picker<br /> I'm a grinner<br /> I'm a lover<br /> And I'm a sinner<br /> I play my music in the sun<br /> I'm a joker<br /> I'm a smoker<br /> I'm a midnight toker<br /> I sure don't want to hurt no one
T
Après tout, je n'aurais rien perdu en allant lui parler. Mais, j'ai préféré suivre le cours habituel de ma vie minable.
Publicité